+ A la Clinique, vous pouvez acheter Les médicaments nécessaires
au renouvellement des traitements
que nous avons prescrit


Stacks Image 8121
Prenez RDV en ligne avec PilePoils.vet
L’équipe Rouget de l’Isle
Stacks Image 7215
Nos ordonnances sont systématiquement enregistrées dans notre informatique, permettant de renouveller légalement un traitement en cours au vu de notre ordonnancier.

La Loi (Code de santé publique) interdit aux vétérinaires de vendre des médicaments à d'autres que les animaux à qui ils prodiguent leurs soins, après une prescription effectuée par eux-même.

Et oblige le vétérinaire à la rédaction d'une ordonnance remise à l'usager.

La vente de médicaments par complaisance est strictement interdite, même si la Loi est souvent mal comprise par les usagers, et parfois mal appliquée par des vétérinaires soucieux de ne pas "rater une vente".

La prescription est le prolongement du diagnostic, et de la connaissance de l'animal visé par le traitement.
La délivrance du médicament par le vétérinaire ne peut être légalement que la conséquence d'une prescription effectuée dans ces conditions.

Si vous êtes amené à voyager avec votre animal, n'oubliez pas de prendre les ordonnances correspondant à ses traitements réguliers, afin de pouvoir faire renouveller le traitement, soit par un vétérinaire qui devra rédiger une ordonnance dans les conditions légales, ou par un pharmacien qui ne pourra les délivrer sans ordonnance.

Si vous êtes client enregistré de notre clinique, vous pouvez passer commande par téléphone afin de réserver les médicaments de vos traitements en cours.